Check Printer™


 Check Printer est un programme simple d'utilisation qui vous permet d'émettre des chèques directement de votre téléphone, ou tablette. Entrez simplement le nom du bénéficiaire (à l'ordre de), le montant, et voilà! Le montant en lettres est automatiquement généré. Pas besoin d'écrire ce genre de complication.

Le chèque est imprimé avec en bas des caractères MICR spéciaux qui seront utilisés par les banques pour le traitement. Alors maintenant, votre chèque imprimé peut être utilisé de la même manière qu'un chèque pré-imprimé.
 La plupart des interactions avec le programme se font directement sur l'écran d'ouverture, à peu près de la même manière que vous le feriez avec un chéquier papier:


Les applications mobiles nécessitent plus de sécurité que les applications de bureau, car quelqu'un d'autre peut accéder à votre téléphone ou à votre tablette et vous ne voulez pas qu'ils émettent des chèques.

La première fois que vous lancez l'application, une boîte de dialogue vous permet de saisir un nom et un mot de passe, ainsi que les informations de connexion pour protéger votre application:


Si vous n'entrez rien et appuyez simplement sur OK, l'application ne présentera pas l'écran de connexion. Il ne sera pas protégé. Assurez-vous de toujours verrouiller votre mobile. Vous pouvez cependant modifier les détails de connexion dans les paramètres.

 Vous pouvez entrer n'importe quel nom, n'importe quel mot de passe.

 Une fois que vous avez entré les détails de connexion pour la première fois, une deuxième boîte de dialogue vous sera présentée, afin de saisir une question secrète ou votre choix, et la réponse. Il est important que vous choisissiez quelque chose que vous ne connaissez que. Cette question et sa réponse seront utilisées si jamais vous perdez votre nom et votre mot de passe, pour les récupérer.

 Par exemple:
Quel était le nom de votre premier animal de compagnie ?
toto

 Il est important de savoir que nous ne stockons jamais aucune de vos informations personnelles sur notre site Web. Tout reste sur votre téléphone ou votre tablette. Ainsi, la seule façon de récupérer votre chéquier en cas d'oubli de vos informations de connexion est la question et la réponse secrètes.

 Lorsque vous avez terminé d'utiliser Check Printer, appuyez sur le verrou dans le coin supérieur gauche pour afficher le journal en vue.

 Important: pour les utilisateurs de téléphone

 Les téléphones ont de petits écrans, et en mode paysage, le clavier prend souvent tout l'écran, il devient donc impossible de voir le texte saisi.
 Vous souhaiterez peut-être remplacer le clavier virtuel par défaut avec Simple Keyboard, disponible sur le Play Store.
 
Ce que vous entrez une fois en premier
 Lorsque vous lancez le programme pour la première fois, vous devez le personnaliser pour vos propres contrôles. Cela peut être fait facilement à l'aide d'un chèque pré-imprimé de votre banque pour les données MICR.

 • Dans le champ Payeur, saisissez votre nom et votre adresse tels qu'ils apparaissent sur vos chèques pré-imprimés. Vous pouvez modifier la taille et la police de ces informations en fonction de ce que vous pensez être le mieux. Ces informations seront également utilisées pour l'impression.

 • Dans le champ Nom et adresse de la banque, saisissez le nom et l'adresse de la banque, tirés d'un chèque pré-imprimé.

 • Sur le même chèque, vous trouverez une série de chiffres, souvent utilisés pour le dépôt de chèques, qui représentent la banque de façon numérique. Souvent une série de chiffres avec une ligne en dessous, et encore une fois, une autre série de chiffres. Tout comme vous écririez une fraction à l'école. Copiez ces informations dans les deux champs marqués Check #, séparés par une ligne horizontale.

 • Le numéro d'acheminement et le numéro de compte apparaissent sur un chèque bancaire pré-imprimé entre des symboles spéciaux que vous pouvez utiliser pour trouver les informations nécessaires. Le routage est entouré de chaque côté. Le numéro de compte est généralement le dernier et suivi de. Copiez chacun dans les champs correspondants. Parfois, le numéro de compte sur le chèque pré-imprimé comporte un tiret. Saisissez-le également, par exemple 123-4567890.

 Une fois que le focus passe à un autre champ, les nombres normaux seront remplacés par les caractères spéciaux MICR.
 Une fois que vous avez copié ces informations de base, Check Printer est configuré pour imprimer les chèques. Tout est enregistré, donc la prochaine fois que vous exécuterez le programme, il l'affichera.
 
Ajouter un logo

 Il est souvent agréable d'ajouter un petit logo à gauche de votre nom sur les chèques. Assurez-vous que le logo est sur une image carrée. Vous pouvez prendre la photo avec votre appareil photo et utiliser la fonction de recadrage pour la découper.
 Dans Google Photos, affichez l'image, puis cliquez sur l'icône des outils (elle ressemble à trois barres horizontales avec des curseurs).

 Cliquez ensuite sur l'outil de recadrage (généralement au centre, voici l'icône).

Vous pourrez alors définir la zone que vous conserverez (rognage). Une fois satisfait, cliquez sur "Terminé".
 Cliquez simplement sur «Cliquez ici pour ajouter un logo», et choisissez l'image que vous venez de préparer.

 Rédaction d'un chèque

 Tout ce que vous avez à faire est de saisir le nom du bénéficiaire dans le champ Payer à et un montant en $. Il est d'usage de saisir le motif du contrôle dans le champ Pour. Le champ Pour est également utilisé dans le Registre pour décrire la nature du paiement pour vos dossiers; par exemple «Loyer», «Électricité» et ainsi de suite.

 Le numéro de chèque est basé sur le chèque précédent, avec 1 ajouté. Lorsque le programme est exécuté pour la première fois, il commence par le chèque numéro 1. Vous pouvez modifier cette valeur à tout moment en fonction de vos besoins, par exemple pour prendre le relais de votre chéquier papier ordinaire. En général, cependant, comme vous pouvez toujours transporter votre chéquier papier et l'utiliser ailleurs, essayez d'utiliser un ensemble de chiffres différent pour pouvoir vous différencier.

 Par défaut, le programme affiche un chèque d'entreprise (tapez VersaCheck # 3000). Mais vous pouvez basculer dans les deux sens avec la vérification "Portefeuille" personnel (VersaCheck # 3001) en cliquant ou en décochant la case dans le coin supérieur droit.

 Dans la version gratuite, seul le format Business (standard) est disponible. Vous ne verrez donc pas la vue suivante. Pour déverrouiller le programme cliquez ici.
 
Notez que le programme remplit automatiquement le talon de gauche, avec les informations saisies sur le chèque.

Important: pour les utilisateurs de téléphone

 Les téléphones ont de petits écrans et en mode paysage, le clavier saisit souvent tout l'écran, il devient donc impossible de voir le texte saisi.

 Vous souhaiterez peut-être remplacer le clavier virtuel par défaut par Simple Keyboard, disponible sur le Play Store, qui prend moins de place.


Personal Check


Impression

 Une fois la vérification terminée, cliquez sur Imprime.

 Si vous cliquez sur Imprime sans indiquer le bénéficiaire et le montant, l’application vous proposera d’imprimer des chèques en blanc pour les remplir à la main. Il sera imprimé avec des lignes pour faciliter l'écriture manuscrite, ou sans les lignes, pour utiliser avec QuickBooks. Vous pouvez par exemple imprimer un chèque pour une course. À votre retour, le Registre peut être mis à jour avec le bénéficiaire, pour et le montant, pour vos dossiers.

 Une fois qu'un chèque est imprimé, il est sauvegardé dans le Registre , et un nouveau chèque en blanc est présenté.

 Les imprimantes n'impriment pas exactement de la même manière. Certaines impriment trop haut, certaines s'impriment légèrement à gauche ou à droite. Ainsi, le programme vous permet de pousser l'impression en entrant une valeur dans les champs Haut et Gauche.

 Pour calculer le décalage, imprimez une copie sur papier plan, format lettre, cochez en haut, en vous assurant que les cases sont cochées.

 La ligne de coupe (les lignes pointillées qui apparaissent sous la coche pour indiquer où le papier doit être coupé) doit être à exactement 93 mm (32 1⁄32 ") du bord supérieur du papier. La valeur est de 2,8 points par millimètre. Dans le illustration ci-dessus, nous avons ajouté 28 points.

 Le côté gauche de la boîte doit être à 8 millimètres du bord gauche. Dans notre exemple, nous avons ajouté 28 points.
 Les valeurs peuvent être négatives, si nécessaire. Vous pouvez procéder par petit ajustement, jusqu'à ce que le coup de coude soit parfait. Les valeurs sont enregistrées avec les paramètres, donc la prochaine fois que vous exécuterez le programme, elles seront là.
 

Le Registre

Les transactions sont enregistrées de la même manière que vous le feriez avec un chéquier physique, dans un Registre qui conserve un en Registre ment de tous les chèques et calcule automatiquement votre solde. Comme un vrai livret de Registre s, vous pourrez également saisir les dépôts et autres transactions de votre relevé, tels que les dépôts directs, les retraits aux guichets automatiques, les cartes de débit et autres éléments, pour vous tenir au courant. Vous pourrez également réconcilier les transactions avec vos relevés, pour avoir constamment à portée de main votre solde actuel.


 Chaque fois que vous rédigez un nouveau chèque, la transaction est enregistrée dans le Registre , où, tout comme un livret papier, tout est écrit. Votre solde est également calculé automatiquement. La première fois que vous exécutez le programme, il ne contient qu'une seule ligne: Solde de début. Utilisez votre dernier relevé ou accès en ligne pour définir cette valeur dans la colonne Solde. Ensuite, le programme utilisera cette valeur comme référence pour calculer le nouveau solde.

Utilisez le Registre exactement comme vous le feriez pour un Registre . Les colonnes sont marquées de la même manière. Vous pouvez faire défiler vers le haut et vers le bas en balayant verticalement. Au bas de la vue, les boutons de style de magnétophone vous permettent d'accéder rapidement au début et à la fin des enregistrements de Registre . Entre eux, un compteur vous indique quel enregistrement est en haut de la vue.

 Pour saisir des données, cliquez simplement dans la cellule que vous souhaitez modifier. Si la cellule est en bas de l'écran, le Registre  se décale vers le haut, vous pouvez donc toujours le voir derrière le clavier. Après 10 secondes sans rien entrer, le clavier sera retiré.

 Pour insérer une ligne, faites glisser une ligne vers la droite avec votre doigt ou le stylet. Vous obtiendrez une boîte de dialogue vous demandant d'insérer une ligne après que vous venez de glisser. Lorsque vous insérez une ligne, la date est définie sur la date actuelle. Notez qu'il vous est également proposé de "montrer chèque", qui passera à la vue chèque, avec les informations de cette ligne particulière du Registre .

 Pour supprimer une ligne, faites-la glisser vers la gauche avec votre doigt ou le stylet. Après confirmation, la ligne que vous avez glissée sera supprimée.

 Vous pouvez utiliser le Registre pour en Registre r toutes vos transactions, par exemple les retraits au guichet automatique, les transactions par carte de débit, les dépôts ou les entrées de chéquier papier. Le solde est calculé automatiquement, en fonction du montant de l'en Registre ment juste avant. Ce nombre peut être modifié à tout moment en cliquant dans la cellule appropriée de la colonne Nombre.

 Pour tous les débits, n'oubliez pas d'ajouter un signe moins - avant le chiffre. Si vous avez oublié, vous pouvez toujours modifier une entrée en cliquant dessus.

 Si vous souhaitez redémarrer le solde initial, entrez simplement une nouvelle ligne et un nouveau solde. Toute transaction ajoutée par la suite en tiendra compte.

 Lorsque vous recevez votre relevé, vous pouvez rapprocher chaque transaction et la marquer d'un chèque dans la colonne avant le montant: «✓». Les transactions vérifiées sont enregistrées automatiquement et tous les «✓» apparaîtront la prochaine fois que vous lancerez le programme.

 Vous pouvez imprimer le Registre sous forme de feuille de calcul via le bouton Imprimer.

 Le bouton de l'objectif vous permet de rechercher le contenu du Registre sur n'importe quelle colonne: date, numéro, commande, mémo, montant.

 Si votre appareil a une carte SD active, les boutons «SD Card Save» et «SD Card Open» s'afficheront. Ils affichent la vue du contenu de la carte SD:
 

 
Tous les fichiers du Registre ont l'extension ".tsv", qui signifie "Tab Separated Values". Ce type de fichier est compatible avec la plupart des grandes feuilles de calcul, et peut être affiché et modifié dans Microsoft Excel, par exemple.

 Les menus
 Bien que la plupart des commandes soient disponibles via des boutons pratiques, le menu dans le coin supérieur droit ⋮ vous donne un accès direct à:

Avec lui, vous pouvez rapidement basculer entre la vérification et l'enregistrement, ou accéder aux paramètres ou à cette page d'aide.

Un compte bancaire à la fois

 Ce programme a été conçu dans un souci de simplicité, il s'agit donc essentiellement d'un chéquier électronique. Tout comme son homologue papier, il est conçu pour un compte bancaire à la fois. Mais vous pouvez basculer entre les comptes de cette façon:
  1. Cliquez sur le menu dans le coin supérieur droit et sélectionnez "Paramètres"  
  2. Cliquez sur le bouton en bas qui montre le compte actuel. Dans l'image ci-dessous, "toto"




Une fois que vous avez cliqué sur le bouton de compte, vous accédez à la vue des comptes.


L'écran est assez explicite. Le compte courant porte une coche. Pour le changer, appuyez simplement dessus.
La sélection est terminée une fois que vous avez cliqué sur le bouton OK.

Signature

Vous pouvez saisir la signature sous forme de texte pur ou sous forme d'image. Pour définir ou supprimer l'image de signature, cliquez sur Photo de signature dans les paramètres.





C'est assez explicite. Si vous cliquez sur Agrandissement, vous pourrez sélectionner un agrandissement de -1 à +3. Certaines signatures sont assez compactes, certaines plus grandes peuvent devoir être réduites en taille.
 Vous avez besoin d'une image appropriée pour être utilisée dans le programme.
 Pour ce faire, utilisez l'appareil photo de votre appareil pour prendre une photo de la signature, si possible sur du papier blanc.